Livraisons et retours
Délais de traitement et d’expédition
Les commandes sont préparées et expédiées en 7 à 10 jours ouvrables après réception du paiement.
La livraison en Suisse prend 3 à 5 jours et pour l’étranger 10 jours et plus, dépendant de la destination.
Si vous avez besoin d’une expédition plus rapide pour une occasion spéciale, veuillez nous contacter à l’adresse hello@facemontagne.ch afin que nous puissions organiser une expédition prioritaire.
En cas de retard d’expédition, nous vous informerons par e-mail des éventuelles conséquences sur le délai de livraison initialement prévu. Les délais indiqués sur notre site sont basés sur des estimations habituelles. Des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir en cas de force majeure, pour lesquels nous ne pourrons être tenus responsables.
Si un colis est déclaré introuvable, le bordereau de suivi fera foi de l’accomplissement de la transaction. Le client devra déposer une plainte auprès de la Poste Suisse et initier une demande de recherche via leur service dédié. Nous nous réservons le droit d’accepter ou non une seconde expédition si le colis n’est pas retrouvé.
Un remboursement ou une nouvelle expédition sera proposé si la commande n’est pas livrée dans un délai de 30 jours en Suisse et 60 jours à l’international, à compter de la date de commande. La Poste Suisse doit être informée par le client de la perte du colis avant toute demande de réexpédition ou de remboursement.
Frais d’expédition
La livraison est gratuite pour la Suisse. Pour le reste du monde, le montant sera affiché dans le panier lors de la commande, dépendant du pays de destination.
En cas d’absence lors de la livraison ou si une adresse incorrecte est fournie, entraînant le retour du colis à notre atelier, les frais de réexpédition seront à la charge du client, soit CHF 15,50. Ce montant couvre les frais de retour (CHF 8,50), de réexpédition (CHF 7).
Pour les commandes internationales, les éventuels frais de douane sont à la charge du client.
Politique de retours
Les retours ne sont pas acceptés, exceptés :
- si un produit est endommagé lors de la livraison
- si une erreur de notre part est survenue
Dans l’un de ces cas, nous procéderons à une réexpédition du même modèle après réception du produit endommagé, sous réserve d’acceptation de la demande. Une étiquette de retour prépayée sera fournie au client pour le renvoi du produit défectueux.
Pour toute question ou assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à hello@facemontagne.ch.